Pour les amoureux de randonnée : les volcans d’Auvergne sauront vous ressourcer !

La région d’Auvergne fait partie des destinations les plus appréciées par les amateurs de randonnées. Que ce soit à vélo, à pied ou en cheval, de nombreux itinéraires sont à ne pas manquer. Cela implique ses volcans et ses beaux lacs. Elle possède également des paysages montagneux et d’autres patrimoines naturels qui rendent cet endroit plus attrayant. Par où commencer ? Afin de vous éclaircir les idées, quelques conseils ont été mis en avant. 

Les volcans d’Auvergne : quelles ressources à espérer ?

L’Auvergne est une province qui se trouve en France, dans les départements de Cantal et du Puy-de-Dôme. Cette région possède un espace vert appelé « Le parc des Volcans d’Auvergne ». C’est un territoire naturel avec une superficie de 395 000 hectares. Ce parc possède des faunes et flores remarquables. C’est pourquoi il a remporté le titre de « grand site de France » en 2007.

De nombreux paysages et activités sont aussi à privilégier dans cet endroit. Les volcans d’Auvergne représentent donc la bonne destination pour ceux qui veulent faire une escapade dans la nature. Des guides professionnels y ont aménagé des sentiers de randonnée pédestre, cycliste et équestre pour les visiteurs. Ils proposent également de divers supports éducatifs et des visites des entourages.

Que visiter en Auvergne ?

L’endroit le plus visité dans cette région est les fameux volcans de l’Auvergne. Ils attirent bon nombre de visiteurs. Visitez le plus grand volcan d’Europe sur les crêtes du puy Mary, dans le Cantal. C’est l’un des plus beaux volcans d’Auvergne. Pour vivre une expérience unique, voyagez au cœur du volcan à cheval.

Hormis ces volcans, il existe aussi d’autres itinéraires intéressants dans l’Auvergne. Dans le Puy-de-Dôme, vous pouvez faire une randonnée pédestre dans la chaîne de montagnes des Puys. En faisant le tour, profitez de la fraîcheur de l’air et des vues panoramiques uniques. Ensuite, visitez les 15 lacs volcaniques qui se trouvent dans le massif du Sancy. Profitez aussi des cultures et des spécialités gastronomiques d’Auvergne. 

Bien visiter les volcans d’Auvergne : quelques conseils

Il est vrai qu’on peut visiter le parc des volcans d’Auvergne toute l’année. Mais pour bien profiter du voyage, il est conseillé de le visiter en été et au printemps. Vous privilégierez d’un beau soleil et d’une température agréable. Avant de faire une randonnée, n’oubliez pas de prendre des bouteilles d’eau, notamment durant l’été. Si possible, apportez des crèmes solaires et une trousse de soins pour les éventuels problèmes.

Amoureux de randonnées ? Visitez les volcans d’Auvergne et privilégiez une nature particulière ainsi que des paysages magnifiques. Suivez ces conseils pour profiter au maximum du voyage.