La Madeleine est le 31e quartier administratif de Paris. Elle est située dans le 8e arrondissement. Le nom de cette place a été tiré de l’église de la Madeleine, qui se situe en son centre et est construit en 1845. Mais ce quartier cache bien des endroits précieux qui méritent d’être découverts. C’est un lieu chargé d’histoire et de culture.
Pour une découverte gastronomique
La Madeleine héberge plusieurs restaurants renommés pour ses délicieux plats. La gastronomie française est au rendez-vous, qui met en avant les plats typiquement raffinés et savoureux.
Cliquez ici si vous souhaitez trouver un restaurant français qui renouvelle de temps en temps sa carte et met en avant les produits de saison.
Vous y trouverez également des restaurants qui proposent les meilleurs plats français de tout le temps : le caviar, les huîtres, les viennoiseries et les pains français. Toute une découverte gustative. Pour ceux qui sont adeptes des moments de thé à l’anglaise, il existe plusieurs salons de thé qui proposent même des pâtisseries qui accompagnent le thé, un meilleur moment pour faire un petit goûter pour l’en-cas.
À la découverte de la culture
Le jardin des Tuileries est la place la plus populaire dans le quartier de la Madeleine. Son histoire remonte au XVIIe siècle. Situé dans la rue de Rivoli, son nom a été tiré de la fabrique de tuile qui l’occupait au Moyen-âge. Riche en histoire, il est maintenant devenu un très large jardin public, abritant plusieurs statues.
Le jeu de Paume est réservé pour les amateurs d’art. C’est une Musée qui expose d’arts contemporains et de photographie. Devenant un centre d’art depuis une quinzaine d’années, elle expose des images du XXe et XXIe siècle, une véritable galerie. Quant à la Musée de l’Orangerie, elle est réputée pour avoir les œuvres de Monet les plus fastueuses, et celles de Picasso, Matisse, Cézanne. C’est une véritable pépite d’œuvres d’art les plus somptueuses.
Pour se détendre en fin de journée
Le meilleur moment pour finir une journée est d’aller traîner dans des magasins pour faire du shopping et de s’évader. Le quartier de la Madeleine héberge des magasins, même les plus insolites. Vous y découvrirez plusieurs choses originales à chiner.
Pour prendre un verre, il y a plusieurs endroits comme les bars à cocktails pour se détendre en fin de journée en savourant vos boissons préférées. Il existe même un bar spécialisé dans le spiritueux de Johnnie Walker pour les amateurs des bons whiskies.