Faites une pause dans votre vie quotidienne et visitez le parc animalier de Courzieu. Celui-ci abrite de nombreux animaux magnifiques et rares du monde entier. Découvrez ci-dessous pourquoi c'est une bonne idée de s'y rendre et de découvrir ces espèces .
Une journée au parc animalier de Courzieu : les prérogatives !
Depuis 36 ans, le parc animalier à Courzieu présente des loups, des loutres et des rapaces dans leur habitat naturel afin de sensibiliser à la nécessité de protéger les espèces protégées dans leur habitat naturel.
Si vous êtes déjà dans le parc, vous pouvez visiter la vallée des loups gris. Mais ce ne sont pas les seuls loups du parc. Si vous escaladez les montagnes voisines, vous pourrez voir des loups arctiques. Les tunnels d'observation du parc offrent une excellente occasion de les voir de près.
Les loups ne sont pas les seules espèces représentées dans le parc animalier de Courzieu : depuis 2018, la loutre sèche y a également trouvé refuge, tout comme les oiseaux que l'on peut voir dans les expositions. Des aires de jeux et des sentiers de randonnée sont par ailleurs aménagés pour les enfants.
À seulement 30 minutes de la belle ville de Lyon, ce parc très agréable est idéal pour les familles avec de jeunes enfants. Planifiez une visite tout au long de l'année et découvrez la beauté du parc à tout moment de l'année. Cliquez sur www.parc-de-courzieu.fr pour plus d’informations.
Le parc animalier de Courzieu : des activités amusantes à faire sur place !
Pour profiter pleinement de la vie animale et en apprendre davantage sur le parc animalier, vous pouvez participer à des activités amusantes à différents moments de la journée. Tout commence par une rencontre privilégiée avec les loups à 11h30, lorsqu'ils poussent leur fameux hurlement. À partir de 14 heures, vous pourrez vous rendre dans l'amphithéâtre pour voir de près les oiseaux de proie.
À partir de 15 heures, les enfants pourront rencontrer des escargots de différentes tailles et apprendre leurs histoires. Enfin, retournez à l'amphithéâtre pour regarder les hiboux voler.
Apprendre à connaître les animaux pour mieux les fréquenter !
Vous pourrez rencontrer des loutres et des oiseaux de proie et peut-être même apercevoir les loups, plus populaires.
Le parc à loups abrite une meute de loups européens depuis 1994. Les premiers petits de la meute sont nés dans le parc au cours de sa première année d'existence. La meute est équilibrée et présente un comportement naturaliste. Elle s'est regroupée dans la vallée des loups gris, une zone de forêts de conifères, de prairies, de lacs et de rivières, pour prospérer. Cette promenade de 30 minutes est un moyen amusant d'en apprendre davantage sur les loups européens et de les observer de loin dans leur habitat.
Depuis 2015, ce zoo animalier abrite également une meute de cinq loups blancs : trois mâles, une femelle et un jeune Orisk, né sur place en 2018.
Au cours de la promenade de 45 minutes, les visiteurs peuvent explorer les monts Siloam, observer les animaux depuis la rive, puis s'approcher d'eux à travers un tunnel en verre où ils peuvent être vus sans être observés. Dans le parc à loups, le bien-être des loups est protégé et les animaux sont peu dérangés. En raison de l'environnement protégé, de nombreux animaux territoriaux vivent dans ce parc. Cela vous permet de les observer dans leur habitat naturel et d'apprendre à mieux les connaître.